16 juin 2023 | 14h00 - 15h00 | Amphithéâtre 2 | Regard vers l'avenir
Comment rendre la filière marketing et communication plus attractive ?

Comment transformer la filière marketing/communication et la rendre attractive aujourd’hui auprès des personnes qui prennent conscience des enjeux ? La prise de conscience écologique s’accompagne parfois d’une envie de quitter la filière. La fuite des compétences est palpable dans notre secteur, en particulier dans le marketing. En collaboration avec les équipes RH, comment faire monter en compétences les marketeurs sur les sujets de la transition tout en leur donnant la possibilité et l’envie de rester dans leur entreprise et d’exprimer leur talent ? Comment attirer les jeunes diplômés ?

Héloïse BELMONT
Birdeo
Responsable Communication et Evénementiel
Passionnée de communication d’entreprise, Héloïse Belmont débute sa carrière en 2013 au service marketing de Lagardère Travel Retail. Elle occupe ensuite différents postes à Londres et à Paris qui lui ont permis de gérer de nombreux projets transversaux en marketing digital et communication pour des structures variées : moyennes entreprises, agence de design, grands groupes. Héloïse a rejoint l’équipe Birdeo en 2019 pour gérer la communication du cabinet de recrutement et de chasse de tête Birdeo spécialisé dans le Développement Durable et l’Impact ainsi que People4Impact, communauté d'experts indépendants en RSE et développement durable.
Dan-Antoine BLANC-SHAPIRA
sensation !
Président Fondateur
Co-fondateur (2006) du collectif eco-evenement.org (démarche collective d'engagement de l'ensemble de la filière événementielle). Co-rédacteur et groupes de travail : PrestaDD, Adere, Iso 26000, Iso 20121, Guide de la communication responsable de l'ADEME, check-list de l'accessibilité, etc. Administrateur engagé de l'ANAé puis de LÉVÉNEMENT.
Jérôme ISRAEL
MEDIA INSTITUTE
Directeur Général
Luc WISE
The Good Company
Directeur Général et Fondateur
D’origine franco-britannique, Luc Wise a grandi au Royaume-Uni. Diplômé de l’Université de Cambridge et de l’Université Panthéon-Sorbonne, il a débuté sa carrière en 2000 chez Publicis Conseil comme Strategic Planner. En 2003, Luc rejoint l’Agence V comme Managing director & Head of strategy avant de se lancer dans une nouvelle aventure entrepreneuriale en co-fondant Herezie en 2010. Jusqu’en 2016, il contribue à faire de cette agence l’un des plus grands groupes de communication indépendante en France. Par la suite, Luc quitte Herezie pour se consacrer à l’enseignement avant d’intégrer le Groupe Publicis fin 2017 au poste nouvellement créé de Chief Strategy and Transformation Officer. Après deux années passées chez Publicis à travailler sur la transformation de grands groupes tels que Orange, Axa, Renault ou encore Carrefour, il est rattrapé par le virus de l’entrepreneuriat. Luc décide alors de co-fonder une agence d’un nouveau type, convaincu que si la « révolution digitale » est inéluctable, la « révolution responsable » l’est tout autant. C’est ainsi que The Good Company voit le jour le 1er janvier 2019. Depuis, l’agence se développe selon son mantra “Business for good is good for Business”. Elle est notamment certifiée entreprise à mission, B-Corp et membre du 1% for the Planet.
INSCRIPTION